Nous avons choisi l’électrique comme deuxième voiture…

Avril 2016, nous avons franchi le cap !

Après avoir vu mille fois la pub insupportable (n’ayons pas peur des mots) de la marque au losange avec le petit gamin qui crie « c’est siiiiiiimple« , nous avons décidé de franchir le cap.
Deux choix s’offraient à nous à ce moment là.
La Zoé de chez Renault ou la Leaf de chez Nissan… Soyons clair, la Tesla n’était pas dans notre budget.
Nous nous sommes donc rendus chez les deux concessionnaires afin de pouvoir comparer les prix et les véhicules afin de valider notre choix.

Ceci n’a pas été trés long.

En effet, la leaf avait une capacité bien supérieure à la Zoé. En sachant que nous sommes 5, nous trouvions important de choisir la plus grande voiture des deux, même si nous parlons ici d’une deuxième voiture et que nous sommes rarement à 5 dedans.
Concernant le prix, nous sommes partis sur un leasing de 3 ans afin de « tester ». Pour la même durée et le même nombre de km, le prix était 100e plus cher chez Renault car chez eux vous louez les batteries en plus du prix de la voiture. Nous n’avons donc pas hésité une seconde.

Nous voilà donc à ce jour « propriétaire » pour 3 ans de la petite Leaf 100% électrique !

Et quel plaisir de conduire avec cette voiture. En roulant « normalement », c’est à dire, ni comme Sebastien Loeb, ni comme un escargot, je peux faire 140km facile. Ca me suffit donc largement pour mes trajet aller-retour au boulot.

La voiture est extrêmement silencieuse, ça en était presque troublant au début. Mais après l’avoir bien prise en main, elle se révèle très agréable à conduire, pas de vitesse à passer, d’un calme olympien, très bonne tenue de route. Et malgré les apriori, elle a vraiment une belle accélération au démarrage.

Cette voiture peut être rechargée soit sur une prise secteur normale – Il faut compter entre 8 et 10h pour une charge complète – soit sur une prise de charge rapide que vous pouvez faire installer chez vous pour la somme de 1200e. La voiture se charge alors en 4h.
Des prises extra rapide sont également dispos dans certains centres et permettent la charge complète de la voiture en 30 minutes ! Amazing !
Concernant le prix de la charge, il faut compter environ 2e pour faire 140km… soit 5 fois moins que l’essence.

Personnellement je suis conquise. Même s’il reste quelques imperfections sur la voiture elle-même (ex : commandes pas très ergonomiques) et même si soyons clair, la voiture n’est vraiment pas esthétiquement à mon goût, je suis vraiment ravie de rouler en électrique et à la fin de ces 3 années, il est évident que nous allons continuer l’aventure !
C’est vraiment l’avenir ! N’hésitez plus !

Je vous ai convaincu ? 

Un commentaire sur “Nous avons choisi l’électrique comme deuxième voiture…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s