Carrelage… où comment devenir (presque)folle

Nous voulions du carrelage gris anthracite car c’est tellement beau, c’est tellement classe, magnifique, on voit ça dans tous les magasines déco…
On m’a dit que c’était salissant, mais bon je ne suis pas maniaque et puis… je suis sure que c’est pas vraiment vrai… (on se croit toujours plus fort…)
Quand nous l’avons choisi dans le magasin, la conseillère nous a quand même dit : « oui bon c’est un peu salissant mais ça va… avec celui là ça ira parce qu’il est un peu structuré, avec des reflets »

BULLSHIT ! Je crie au SCANDALE ! Nan mais sérieux, il est temps que quelqu’un le dise haut et fort ! Ce genre de carrelage devrait être interdit à la vente ! Vraiment ! C’est un crime contre l’humanité, le monde de la déco devrait se liguer contre les fabricants ! #teamanticarrelagenoir (je me vois déjà avec des pancartes dans les rues…. )
Ce n’est pas que ce sera salissant ou difficile d’entretien… Ca deviendra votre calvaire, une horreur à vivre…
Nous avons emménagé il y a 15 jours et j’ai déjà envie de tout casser au marteau piqueur ou recouvrir avec du lino à 10 balles ! Sérieusement hein ! Je suis prête à tout ! 😀

3 enfants, deux chats, un chien, une terrasse en béton brut (en attendant les dalles), allée & cour en cailloux… J’ai envie de mourir chaque fois que je regarde ce carrelage ! Y’a TOUJOURS des traces…

Je vous en supplie à genoux (si si je suis à genoux, j’vous jure) si vous êtes entrain de choisir votre carrelage, par pitié, pour votre santé mentale, ne prenez pas du carrelage gris anthracite ! Vraiment !
Parce que moi je n’étais pas maniaque à la base, mais aujourd’hui, je serais capable de passer la serpillère 3 fois par jour et ça m’empêche presque de dormir !

Réfléchissez bien ! Photo à l’appui… Avant / après nettoyage…
(le pire c’est qu’après nettoyage il reste toujouuuurs des traces 🙂 )

(pis tout ça c’est sans compter les traces qu’on pu faire vos artisans peinture/colle etc etc… qui ne partent paaaaaas du tout)

Seul espoir… un rdv prochain avec une conseillère de chez Vorwek pour tester le Kobold ! J’vous en parle dès que j’en sais plus… allez voir Ici et  ! je revis et j’aime mon carrelage !!!

22 commentaires sur “Carrelage… où comment devenir (presque)folle

  1. Je suis totalement d’accord avec ton article. Pareil lors de notre rénovation plusieurs de nos proches nous prévenez que le carrelage sombre c’était salissant, mais comme tu dit on se croit fort. Quel regret… 1 an que nous vivons dans la maison et c’est l’horreur. Toujours des traces d’artisans qui ne parte pas et la serpillère à la main à longueur de journée, si c’était à refaire…

    Aimé par 1 personne

  2. Je t’avais laissé un petit commentaire sur Insta. Je suis tt à fait d’accord c’est juste l’arnaque un carrelage foncé.
    J’ai un kobold c’est pas mal au moins pour les petits cailloux et la poussière du béton de la terrasse.
    Lequel kobold veux tu?
    Mais ça reste parfait si peu de temps.

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je te comprends !! Le mien est gris plus clair mais je vis le meme calvaire .. 😤😤😤 c’est vraiment horrible je suis maniaque et j’en peux pllluuuuusssss !! J’ai eu une démonstration du Kobold il est bien car effectivement tu gagnes du temps mais je le trouvais un peu lourd et surtout très cher ! J’ai opté pour le duo Clean Rowenta qui est beaucoup moins cher et franchement j’en suis très satisfaite ! 😊😊 Bon courage !

    J'aime

  4. Moi qui n’avait craqué que sur ce genre de carrelage pour la pièce à vivre, je vais devoir chercher autre chose 😦
    Ton article fait vraiment très peur ! lol
    Merci pour cette info qui me sauvera donc peut être, si je réussi à résister à la tentation du gris foncé !!

    J'aime

  5. J’ai explosé de rire en lisant ton message! Je te comprends tellement dans mon ancienne maison c’était ce carrelage, juste l’horreur !! Magnifique mais il ne faut pas marcher dessus, même les chaussettes font des traces!
    Je n’en pouvais plus j’avais l’impression de ne jamais être propre et je ne suis pas maniaque!
    Une personne maniaque pete une durite! 😂😂
    Bon courage en tt cas. Un petit conseil évite tt les produits de nettoyage du supermarché et surtout les concentrés

    J'aime

  6. Rhô là là moi je suis maniaque grave je passe constamment derrière mes enfants alors du coup pour le carrelage de la laverie on va prendre plus clair grâce à ton conseil. Parfois on a tellement un gros coup de coeur sur ce que l’on voit. Qu’on voudrait se mettre des baffes lol.

    Il m’a bien fait rire le passage à genoux 😂😂😂

    J'aime

  7. Bonjour,
    Je viens de terminer la rénovation de ma maison, après 10 ans de carrelage anthracite dans mon ancienne cuisine. Je m’étais juré de ne pas répéter cette erreur. J’ai aujourd’hui du carrelage imitation carrreau de ciment, je revis !
    Bon courage !

    J'aime

  8. OK le carrelage foncé c’est naze et sa rends chèvre !
    Petite consolation, une fois que ta terrasse sera achevée et dépoussiérée ça sera légèrement moins salissant…. Chez nous notre terrasse inachevée était devenu mon pire cauchemar avec un carrelage beige !? Le carrelage antitrace et antideco 😂😂
    Pour la prochaine maison, carrelage clair gris beige (on se refait pas!!!) façon parquet…😍et en attendant le budget pour le sol de la terrasse… moquette extérieure !!! Vive les jeux d’ enfants,et les moments de détente sur la terrasse et adieu pétage de plomb pour le carrelage !!! Bisous bisous 😘

    J'aime

  9. Hannn!? Et moi qui me suis moquée des traces de pattes de chat sur ton IG!!?
    Désolée, mille fois,
    Javais même pas lu ton article et toute ta santé mentale affectée par ce fucking carrelage !
    Bises de réconfort, t’auras quand même ton prix de belle photo IG, promis je ne regarde plus les arrières plans à partir d’aujourd’hui lol

    J'aime

  10. Ce post me parle énormément !
    J’ai vécu la même chose pendant 4 ans et demi .
    À la construction, nous choisissons un carrelage gris moyen ( qui n’a, soit dit en passant, été gris que dans le magasin car une fois installé chez nous il était marron 😩.
    Des traces, toujours des traces! En congés parental pendant 18mois, je passais la serpillère 3 fois par jour ! J’en étais au point de vouloir me faire greffer le truc au bout du bras. Mon homme a pris le relais, Ca lui faisait le sport de la semaine à frotter comme un joueur de curling 😂.
    Puis j’ai fini par abandonner et poser un parquet stratifié par dessus ce fucking carrelage : depuis une nouvelle vie pleine de liberté’ s’est offerte à moi ! Fini l’esclavagisme des sols ☺️☺️

    J'aime

  11. Et c’est la que je me dit que j’ai vraiment bien fait de finalement choisir un imitation parquet a la place de mon trop beau carrelage gris anthracite.
    Merci de m’avoir conforté dans mon choix. 😘

    J'aime

  12. Ok pour le vk200. Moi j’ai le vr200 donc le robot. Il aspire et quand je rentre j’ai plus qu’à passer la serpillere. Et il bosse bien mon koko j’en suis ravie.

    J'aime

  13. Fonce pour le koko ! c’est juste l’aide ménager parfait 🙂 je ne peux plus me passer de mon duo clean moi perso ! 🙂
    Tiens nous au courant après ton rdv avec la conseillère vorwerk! !

    J'aime

  14. Ah c’est marrant cet article… j’en ai un gris foncé dans ma SDB et je le trouve extra à l’entretien… compare au sol que l’on a dans le couloir et la pièce de vie qui est une horreur à entretenir : TOUT se voir dessus et comme toi, parfois après lavage c’est pire si le balai nettoyant n’était pas bien essoré… il est clair et brillant …

    J'aime

  15. Même galère, même si mon.carrelage est bien foncé, entre un gris souris et un gris plus soutenu. Tu revis effectivement qd ta terrasse est faite. Mais malgré tout, il y a toujours des traces. Après, j’ai le Kobod vk140 (l’ancien modèle) comme je t’ai dit en insta dirzct et ça évite bien des corvées cet appareil. J’en suis fan a 100%.

    J'aime

  16. Ah j’aurai cru que justement un carrelage plus foncé était moins salissant ! Ici on a du clair et on voit tout dessus… genre les cheveux, les traces de chocolats ( merci les bb^^), de terre etc … j’aimais bien les sols gris, mais plus ça va et plus je penche pour du parquet ( en carrelage, ou vrai), peut-être que ça serait moins salissant ? A voir…

    J'aime

  17. Bonjour
    Je compatis, le carrelage de ma terrasse est gris anthracite. Je pensais que ça serait juste magnifique et en fait c’est juste degueulasse. Être obligé d’aspirer la terrasse puis laver plusieurs fois ( ben oui on est dehors là, donc une fois ça enlève en gros mais deux fois ça nettoie), et tout ça tôt le matin, car si c’est le soleil qui la sèche 😱😱😱😱

    J'aime

  18. Bonjour,
    J’arrive après la bataille… Nous, on a du gris clair, satiné, avec des nuances. Et c’est TOP ! Ca se voit quand il est lavé, mais c’est pas la cata si je ne passe pas la serpillière deux fois par semaine. J’adore… C’était très réfléchi, comme achat. Au bureau, j’ai du gris foncé. Très beau, mais comme la femme de ménage ne passe jamais la serp… C’est dégueu. Il n’y a pas d’autre mot. Et ma belle sœur (qui est une grande maniaque) a un magnifique carrelage blanc brillant. C’est superbe. Mais chez moi, c’était pas la peine, je ne suis PAS maniaque. J’ai bien mieux à faire que du ménage. Alors mon gris clair satiné, lisse, avec ses nuances, je l’aime. Je l’adore. Je le vénère.
    Ce qui ne va pas m’empêcher de craquer sur le kobold. Parce que même avec ce merveilleux carrelage, pas d’animaux dans la maison et une seule loupiote (en plus de mon chéri qui n’a pas encore découvert à quoi ça sert, les chaussons), j’aime toujours mieux faire du sport, de la moto ou du jardinage !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s