KOBOLD – 2 semaines après…

Voilà maintenant 2 semaines que j’utilise mon Kobold ! (si vous voulez voir l’article « ESSAI » sur le sujet c’est ici )
Vous allez me dire que c’est peut-être un peu tôt pour donner un avis sur la question… mais sans rire : JE L’A-DORE !

Alors en toute honnêteté, je n’utilise pas les 18 brosses qui sont fournies avec Kobold ! (j’ai bien fait de pas prendre la version complète)
Je n’utilise que la Duo Clean, mais quel plaisir de nettoyer le sol avec ça ! C’est ultra rapide et surtout le sol est ultra propre.
A ce jour, j’ai 4 lingettes, reçues avec l’aspirateur, mais je pense que je vais en acheter 4 autres, car c’est difficile de tourner si vous voulez laver le sol régulièrement, à moins de faire des lessives tous les jours et c’est pas le but !

Pour vous donner une idée précise, il me faut 2 lingettes pour faire mon entrée & Cuisine (40m2 mais carrelage noir et traces d’animaux / une lingette suffit si pas de traces de boue) + 1 pour faire mon salon en demi-niveau (35m2 –  carrelage imitation parquet). Je ne lave le salon qu’une fois par semaine car ce n’est pas sale, on ne monte jamais avec les chaussures.
Pour la cuisine, je le fais entre 3 et 4 fois par semaine, suivant le temps… s’il peut je peux le faire tous les jours parce que le chien + les chats me ruinent le sol en moins de deux avec leurs pattes pleines de terre !
Mais sérieusement, c’est un plaisir de le passer !
Finie la corvée de serpillère… Courir chercher le seau, le produit, la serpillère qui pue… tremper, frotter comme une malade, rincer, essorer, nettoyer… bref CALVAIRE quoi !
Alors que là, je le sors de mon cellier, branchement, mouillage une fois et hop c’est parti ! on aspire et on lave en même temps, ça frotte le sol, c’est MAGIQUE ! en plus il est super maniable, pas lourd ! Moi je le KIFFE mais alors trop trop trop !

Alors voilà ! Si vous n’étiez pas convaincue, FONCEZ !!! Je disais à mon mari, qu’autant je trouve que le Cook Expert est un « gadget de luxe », autant le Kobold est INDISPENSABLE à votre santé mentale si vous avez des animaux ou un carrelage foncé
(Et si vous avez les deux, je ne comprends pas que vous ne l’ayez pas déjà !!!! 🙂 )

Plus sérieusement, n’hésitez pas ! Si vous devez avoir un appareil qui coute un bras dans votre vie, c’est celui ci !

-> Précision, je ne bosse pas pour Vorverk, je ne gagne rien à écrire ce post ! C’est vraiment mon ressenti ! J’espère que vous me connaissez maintenant 🙂

 

36 commentaires sur “KOBOLD – 2 semaines après…

  1. Bonjour,

    Pouvez-vous me dire le prix du kobold car je ne trouve pas l’info sur internet et cet engin pourrait sauver ma vie 😀
    Merci d’avance,
    Céline

    J'aime

  2. Bonjour,
    Petite question cet appareil a-t-il remplacé votre aspirateur ou continuez- vous malgré tout à utiliser votre aspirateur?
    Merci pour votre réponse
    Melanie

    J'aime

  3. Hummm va vraiment falloir que je me penche sur la question …. J’en peux plus de la serpillère et carrelage blanc plus chien et chat bonjour les dégâts quand il pleut. Et j’ai pas le choix déjà je suis maniaque et en plus mon sol doit être parfait tout les jours. Moi tu m’as convaincu 😋

    J'aime

  4. Bonjour
    Merci pour votre article. Cet appareil me fait vraiment envie, histoire de se simplifier la vie !
    Je voudrais juste une précision. Faut-il attendre longtemps qu’il chauffe ou est-il prêt à travailler de suite ?
    Christine

    J'aime

  5. Bonjour,

    Je n’arrive pas a savoir ce qui est inclus dans le pack duoclean. Y a t’il la brosse pour les angles les accessoires pour dépoussiérage? êtes vous toujours satisfaite? Merci pour vos articles

    J'aime

  6. bonjour votre post me rassure énormément
    j’ai eu la demo hier et l’investissement est tellement énorme que je réfléchis à 2 fois
    j’ai tellement peur qu’il reste au placard….
    avec plusieurs mois de recul, me le conseillez vous toujours ?
    j’hesite à prendre la brosse pour la voiture et les canapés
    merci de votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour, ceci n’est qu’un avis personnel mais pour ma part je ne regrette pas une seconde et si je ne devais avoir qu’un appareil ce serait celui la ! Il est vraiment génial !
      Je n’ai pour ma part pris que la brosse lavante pour le sol- j’ai déjà un dyson qui aspire très bien les canapés et la voiture.
      L’investissement est gros mais je ne regrette pas une seconde et je remercie le ciel chaque jour de l’avoir 🙂

      J'aime

  7. Bonjour,
    Je souhaite également faire l’acquisition du kobold et en lisant votre post je me permets de vous demander son efficacité sur les poils d’animaux. Je cherche désespérement des avis là-dessus.
    J’ai lu que vous aviez un chien, moi je possède une golden retriever qui me laisse énormément de poils dans la maison. (passage obligé de l’aspi tous les jours et si j’avais le kobold, passage avec la duoclean pour enlever les traces de ses pattes également)

    Voici mes questions : Est-ce que le kobold est efficace à l’aspiration des poils d’aimaux et si oui est-ce que du coup ne doit-on pas changer les sacs souvent car ceux-ci se remplissent vite ?? J’ai lu que normalement un sac tenait 2 mois mais avec les poils d’animaux peut-être que l’utilisation dans la durée est moindre ? Vu le prix d’achat des sacs et du kobold, je préfère prendre le temps de la réflexion et faire confiance aux utilisatrices du kobold.
    Ayant eu un bébé récemment je cherche à acheter un aspirateur dont je suis sûre que l’aspiration est efficace y compris sur les poils d’animaux.
    Merci d’avance pour la réponse.

    J'aime

    1. Alors personnellement je l’ai depuis juillet et je n’ai encore jamais changé le sac. Par contre je passe pas le Kobold tous les jours mais seulement 2 fois par semaine.
      Maos je confirme qu’il est très très efficace que les poils d’animaux

      J'aime

  8. Bonjour, je suis vivement intéressée par l’achat du kobold mais j’ai un doute pour le nettoyage sous les meubles. L’appareil ne doit pas pouvoir passer sous les meubles qui ont un espace de moins de 10 cm du sol. Merci de bien vouloir me répondre

    J'aime

  9. Bonjour, je viens de m offrir le kobold. Je suis ravie de mon achat. Comme vous j ai un carrelage tres foncer. Et je voulais savoir si le kobold vous laisser des traces de serpilleres quand vous laver .
    Merci pour votre reponse.

    J'aime

  10. Salut Amélie! Tout d’abord merci beaucoup pour ton retour d’expérience.
    On est très intéressés par le Kobold, mais avant de faire une démo (et ne pas pouvoir résister à la tentation), j’ai quelques craintes tout de même…
    Nous avons 2 chats et passons l’aspi quasi quotidiennement, est-ce qu’il suffirait en seul aspirateur?! Nous avons un appartement de 85m2 avec du parquet partout… est-ce bien adapté ?!
    J’aimerais me contenter d’un seul encombrant pour le sol, tu dis plus haut garder ton dyson à côté ?!

    Merci d’avance de prendre de ton temps pour me répondre, et bonne journée 😊

    J'aime

    1. Coucou, alors j’ai aussi deux chats et je te confirme que ça pourrait suffire comme aspirateur.
      Par contre moi j’ai pris le kobold surtout pour nettoyer mon sol des traces de pattes.
      Tu cherches quelques chose qui aspire ou qui lave le sol ?
      Car si tu veux juste un aspirateur je conseille l’aspirateur sans fil bien plus pratique qui serait suffisant pour 85m2 sachant que j’avais que ça pour mon 140m2 à l’époque, et ça suffisait.
      Mais tout dépend si tu veux quelle chose qui lave le sol ou ap

      J'aime

  11. Merci pour ton retour,
    Ben justement j’aimerais un truc qui aspire et qui lave.
    Genre au quotidien aspirateur et 1x/semaine le combo aspirateur/serpillière. Mais quand même que le côté aspirateur soit assez pratique…
    J’hesite entre un dyson sans fil et le kobold qui me ferait gagner du temps qd je veux laver le sol

    J'aime

    1. Pour moi les deux sont complémentaires. Je trouve que le dyson est top pour le passer tous les jours.
      Par contre quand mon dyson était en panne je n’avais que le kobold et j’avoue que c’était plus contraignant. Moins pratique, beaucoup plus lourd, et puis avec fil.
      Donc moi, je dirais qu’il te faut un aspirateur sans fil (dyson ou autre) ET le kobold ahahaha

      J'aime

  12. Bonjour
    Je suis en train de tester le kobold a la maison et oui il a beaucoup d’avantages surtout sur le fait d’aspirer et de laver en même temps c’est super pratique et gain de temps ! La brosse est super efficace sur les coussins et sur le canapé pour les miettes et les poils d’animaux (pour info : j’ai 3 enfants et 1 chien et 1 chat).
    Mais il a un gros inconvénients … il passe pas sous les meubles ! J’ai des meubles et une cuisinières a environ 10/15 cm du sol et je suis obligée de prendre un balai pour aller en dessous !
    Dans votre post j’ai lu que vous utilisiez un dyson sans fil ? puis-je savoir quel modèle ? Je serai intéresser d’en acheter un, si en plus comme vous dites il est super efficace aussi sur les poils des animaux sur les textiles !
    J’aurai aussi une question a y-il assez d’autonomie pour aspirer environ 60m² ?
    Merci beaucoup

    J'aime

    1. Bonjour, à ce jour j’ai le absolute V8 – pas sure qu’il passera sous vos meubles par contre.
      Assez d’autonomie largement pou faire 60m2, je peux faire 90 voire +
      Le dyson est moins efficace que le kobold sur les poils qui sont dans les canapés

      J'aime

  13. Bonjour,
    Dans quelques semaines je reçois la visite de la démonstratrice de Kobold. J’attends beaucoup de cette présentation. Je n’ai pas de chat ni de chien mais 2 enfants et un mari qui marchent en permanence pieds nus sur le carrelage gris béton (trop bien le chauffage au sol) sauf que …..j’ai des traces de pieds qui ne partent pas totalement. C’est devenu l’enfer de nettoyer ce carrelage. Je ne suis pas maniaque mais mon sol me sort par les yeux!!!! Avez vous eu ce genre de traces ? Merci beaucoup.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine, j ai les meme taches que toi sur mon carrelage ardoise… as tu acheté le kobold ? As tu encore des traces?

      Merci pour ton retour. Je suis desesperée et j hesite a prendre le kobold.

      J'aime

      1. Merci Sandrine!
        J’ espere qu’il reussira à ravoir ton carrelage comme neuf!!! Si c est la cas je vais me le prendre! Car je penses que nous avons les meme traces!!

        J'aime

  14. Bonsoir, j’ai l’ancien Kobold et vais sans doute me décider pour le nouveau modèle. J’hésitais encore un peu mais après vous avoir lu, je crois que ma décision est prise. J’espère juste que mes anciens accessoires vont monter sur le nouvel aspirateur surtout mon câble de 10 mètres qui me permet de passer l’aspirateur à chaque étage sans débrancher. Pour le lave vitre, vous avez bien fait de ne pas l’acheter, moi j’ai l’ancien modèle, utilisé une fois, trop galère je trouve. Plus pratique avec une micro fibre, je trouve. Avec deux chiens, un chat et une petite fille handicapée qui ne se déplace qu’à 4 pattes pour le moment, je crois que je vais faire un bon achat. Merci à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je n’ai pas de photos à l’heure actuelle avant/après, mais je pourrais vous en envoyer.
      Avez vous une page instagram ? J’ai fait des vidéos du Kobold en pleine action, on peut voir qu’il fonctionne très bien. N’hésitez pas à aller voir.

      J'aime

  15. Coucou je suis tenté par le vk200.

    J’aimera savoir si il y a un kit pour faire des emplacements difficiles comme les fentes de mon canapé car celui-ci est en 2 parties Et il y a une fente ou passe la saleté ainsi que près des accoudoirs. Il y a sur certaines aspirateur une sorte de petite canne avec un embout fin. Y a-t-il le même matériel pour ce modèle ?

    J'aime

    1. Bonjour,
      Suivant le kit que vous prenez, oui il y a cette partie là. Je ne l’ai personnellement pas prise, car il est dans le kit « pressing » mais j’aurais du 🙂
      Mais vu le prix, il faut parfois faire des choix.
      🙂 Belle journée

      J'aime

      1. Coucou,

        Merci. On m’a fait une proposition avec la brosse pressing (matelas). Si on pousse en avant le petit bouton vert placé sur la brosse, l’asspiration ne se fait plus desous sur la surface plate, mais par la pointe il suffit de la positionner au-dessus de la fente et j’ai pu tester c’est plutôt puissant sinon il y a l’hambout passe partout

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s