Les fermes de Marie – Moment détente

Nous avions une journée dans les enfants, nous avons donc décidé de nous faire un petit plaisir, une petite journée en amoureux, SPA et déjeuner.

Après plusieurs recherche sur internet et sur notre ami TripAdvisor, je suis tombée sur l’offre DAY SPA, aux Fermes de Marie à Megève, qui propose pour 150e/personne, un soin de 50 minutes, l’accès aux installations (piscine, jacuzzi, sauna, hammam….) pour toute la journée + le déjeuner (entrée + plat ou plat + dessert, sans boissons) dans le restaurant. (Voir ici pour les détails) – Cette offre était vraiment alléchante, j’ai donc booké et je vais pouvoir vous livrer mes impressions au lendemain de cette journée à deux.

IMG_5249

Nous sommes arrivés sur place à 9h00. Ayant réservé le soin à 9h30, nous avons donc bu un petit cappucino / chocolat chaud dans les fauteuils confortables du bar des fermes. Ambiance cosy qui nous met directement dans le bain.

IMG_5315

9h25, nous descendons au SPA. Les personnes à l’accueil sont vraiment très sympathiques. On nous remet une clé pour ouvrir le cadenas de notre vestiaire afin qu’on puisse se changer. Le SPA fournit le peignoir, les chaussons et les serviettes de toilette. On enfile notre maillot de bain et hop direction la salle de massage. On me fournit le traditionnel et efficace petit string jetable et je m’allonge sur la table. C’est parti pour un massage relaxant de 50 minutes. Franchement, rien à redire. La masseuse est vraiment à l’écoute et effectue un massage très agréable. L’huile utilisée est parfaite car pas excessivement odorante. Le bonheur total, de quoi se laisser aller et se libérer des tensions.

10h30, le massage est terminé et l’équipe nous fait une petite visite des équipements mis à disposition. Que dire ? Le paradis total !
Nous avons testé les jacuzzi, la piscine, le sauna… et pour finir la salle de repos… Et durant tout ce temps, nous avons eu l’immense privilège de ne croiser PERSONNE. Pas un bruit, rien… que du calme, du repos, de la relaxation. Quel plaisir ! Une atmosphère ultra apaisante. Rien à dire. J’aurais aimé y rester encore et encore !

 

A 12h, nous nous sommes préparés pour aller prendre notre déjeuner. (un bémol… le sèche-cheveux qui n’est franchement pas efficace… Il m’a fallu presque 20 minutes pour réussir à les sécher et encore, pas complètement).
Nous avons eu de la chance, car le soleil était de la partie, nous avons pu manger sur la terrasse, dans le jardin.

IMG_5328
La carte arrive, nous mourrons de faim ! Pour ma part, j’ai pris deux entrées, car j’ai craqué sur  le gravlax de saumon et les oeufs brouillés à la truffe.

Je peux vous assurer que j’ai rarement aussi bien mangé. RIEN à redire. AUCUNE fausse note ! Les plats étaient simples mais divinement réalisés, succulents ! Bref, le paradis !
Par contre, les plats sont TRES copieux ! Impossible pour moi de tester le chariot de desserts et ça c’est la déception…
Mais nous avons quand même eu droit aux petites mignardises du chef pour finir sur une touche sucrée.

Nous aurions pu retourner au SPA après ce déjeuner mais malheureusement nos vies de parents nous rappelaient à l’ordre… Nous avons donc profité encore 30 petites minutes des transats dans le jardin, aux soleil, avant de rentrer à la maison….

Nous avons passé un excellent moment, toutes les équipes (SPA, Accueil, restaurant) ont été aux petits soins et vraiment très gentils. Nous y retournerons c’est certain !

En ce qui concerne la note, on peut quand même dire que ce n’est pas pour toutes les bourses. Nous avons au total payé 370e pour 5h30 de bonheur, mais nous ne regrettons pas. Le luxe fait du bien au moral et franchement, nous n’avons pas l’impression de nous être fait avoir. Le lieu est sublime, le personnel adorable, nous repartons heureux et apaisés !

A qui le tour ? 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s