Mon beau sapin

Quand j’étais plus jeune, j’ai toujours eu des faux sapins, car financièrement c’était plus facilement gérable. Je ressortais mon petit sapin chaque année et c’était parfait. Il m’avait couté moins de 30 euros et même s’il faisait très faux, ça faisait bien l’affaire.

Et puis mes enfants ont grandi, et j’ai eu envie d’un vrai sapin, son odeur, aller le choisir avec les petits.
C’était drôle. Chaque année, on prenait un sapin plus grand, plus gros. On arrivait presque pas à le faire rentrer dans la voiture. C’était toujours un joli moment en famille !
Le sapin était en place le premier weekend de Décembre. On prenait un Norman comme ça, il ne perd pas ses épines. Enfin en théorie hein… il ne les perd pas certes, si tu ne le touches pas. Par contre, clairement, le 24 il faisait bien la tronche, fatigué le sapin…
Et le 26, on le démontait parce que vraiment il me faisait trop de peine. Et c’est là que le calvaire pouvait commencer !
Quand tu enlèves les boules, la moitié des épines tombent, ensuite, tu remontes le sac à sapin et bim, tu perds l’autre moitié… Sac à sapin qui n’est pas du tout adapté à ton sapin de 2m50. Au final y’a pas moins de 12kilos d’épines par terre… et au moment de sortir ton sapin, tu le traines dans toute ta baraque… Le rêve non
 ?
Et là je ne parle pas de la buche de support qui a moisi et bousillé notre lino…

Cette année c’est notre premier noël dans la maison que nous avons fait construire, que nous avons imaginé
e et dessinée.
Et avec notre hauteur sous plafond, je voulais un graaaaand sapin ! Mais devions nous mettre un vrai ou faux… Une chose est sure, je ne voulais pas d’un faux sapin qui fait sapin low-cost. Je voulais un beau et grand sapin, majestueux pour
notre salon.
Après discussion (parfois houleuses) avec mon mari, il était clair que nous n’allions pas avoir de vrai sapin… (je crois que les épines ça l’a trop soulé…)
Et puis on a la cheminée dans le salon et le chauffage au sol… Donc encore une fois on aurait eu un sapin en  mode mort-vivant dès le 15 décembre.

J’ai cherché un peu sur le net pour trouver THE sapin. Alors là, y’a tous les prix et surtout toutes les qualités… Un vrai casse-tête… et mes yeux se sont arrêtés sur ce magnifique sapin de chez Delamaison qui est disponible en plusieurs tailles… et dont un de 2m70 !
C’était exactement ce qu’il me fallait. 2m70 de hauteur, 1m75 de diamètre !!! Le TOP ?? En tout cas, sur le papier c’est TRES prometteur. Donc let’s go !

J’ai reçu ce jour mon carton, je me réjouissais de voir s’ils avaient réussi l’impossible !

Alors honnêtement, de prime abord, quand j’ai ouvert mon carton, ce fut un peu la déception… J’ai retrouvé les espèces de branche un peu bas de gamme… Bon… pas de jugement hâtif ! Montons-le et nous pourrons nous permettre de juger ensuite.

Je l’ai donc assemblé et j’ai commencé à « ouvrir » les branches. Et là, j’ai compris la subtilité de la chose. Le bout des branches est TRES réaliste, et le milieu est en fait juste du « remplissage » vert. L’idée est TRES bonne. Voyons donc ce que ça donne…


Le montage est très facile mais ça demande un peu de patience. Il a fallu ouvrir branche par branche 
et sur un sapin de cette taille, ça m’a pris presque 3 heures… Mais une fois que tout était terminé… Wahoooo !


Je suis bluffée ! Il est mieux qu’un vrai, bien garni, symétrique, parfait !
Il est juste magnifiquement magnifique ! Il est là, tel un roi dans mon salon !
Juste SUBLIME , et celui-là, il pourra être là du 1
er Décembre au 6 Janvier, sans aucune honte ! Toujours droit et fier !
Franchement, je suis plus que ravie !!

IMG_8665

Alors, vous en pensez quoi ?? Il fait carrément illusion vous trouvez pas ?? Et si on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle senteur sapin ce sera 100% réel !!

(ils font -20% en ce moment sur leur site, profitez-en)

7 commentaires sur “Mon beau sapin

  1. Il est splendide….c’est vrai qu’on a envie d’un vrai pour ses belles branches l’odeur et tout et tout….mais ils font des faux tellement vrai lol….un peu d’huile essentielle senteur sapin et voika …le tour est joué 😊😉!!!je découvre votre insta et WAOUH cette maison est CANON…bravo….bonne déco de sapin, et très bon Noël 🎅🎄🎁
    Tiphanie

    J'aime

  2. Merci pour ce beau post sur ce magnifique sapin. Je pense me laisser tenter l’année prochaine. Cette année je devrais avoir un sapin nordmann de chez mes parents.

    J'aime

  3. De 1: tes photos sont incroyables! De 2: Ton sapin est tellement beau! Ta décoration intérieur aussi à l’air super aussi, tout est blanc, ça fait lumineux et c’est mon #lifegoal de décoration plus tard! Bref, ton blogue est une belle découverte!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s