DISNEYLAND…. DE LA MAGIE AU CAUCHEMAR

J’ai fêté récemment mes 10 ans de boite et pour me remercier de mon engagement, mon entreprise m’a offert un bon de plusieurs centaines d’euros pour faire le voyage de mon choix.
Nous avons décidé avec mon mari de partir chez Disney histoire de faire plaisir aux enfants.
On a donc booké pour début Décembre, en se disant que ce serait un bon timing. Le froid devrait réduire le nombre de personnes sur le parc. (ah ah ah ! La blague !)
Nous sommes déjà allés plusieurs fois chez Disney et cette fois, comme nous avions une participation financière, nous avons eu envie de nous faire vraiment plaisir, nous avons alors booké au Disneyland Hôtel.
Et déjà, dès ce moment, la magie de Disney commençait à en prendre un sérieux coup.
Nous avons booké une chambre pour 5 personnes (2 adultes, 3 enfants – dont une enfant de 3 ans) – Prix pour 2 nuits + 3 jours au parc = 2300 euros.
Pour pouvoir profiter au maximum de notre séjour et faire le plus d’attractions possible, nous voulions pouvoir profiter du FastPass VIP.
Pour ceci, il fallait réserver une Chambre au Castle Club.
Et là, surprise ! Vous ne pouvez pas réserver une chambre pour 5 au Castle Club.
C’est 4 maximum, même si la 5ème personne est un bébé de 3 ans qui pourrait potentiellement dormir dans un lit bébé.
La chambre étant à 3400 euros, il fallait donc débourser 6800 euros si nous voulions les FastPass VIP… Autant vous dire que nous avons laisser tomber, sachant que 2300 euros pour un weekend c’était déjà du délire.

Et à ce moment là, nous ne savions pas encore que nous allions passer un des plus mauvais weekend « loisir » de notre vie.

Je sais qu’il ne faut pas dire du mal de Disney.
C’est un peu comme critiquer le Père Noël ou par exemple dire que la grossesse c’est long et pénible.
Il y a des choses que tout le monde sait mais qui ne se disent pas… (N’est-ce-pas Florence Foresti ? 🙂 )
Mais là, vraiment, trop c’est trop. J’avais envie de vous raconter l’envers du décor…. ou du moins l’envers de notre décor ! Je ne prétends pas du tout détenir LA vérité.
Je vais juste vous relater notre weekend, comme nous l’avons vécu, de manière la plus factuelle possible.
Ca sera une sorte de thérapie pour moi, histoire de digérer ce weekend.

 

DAY 1

Nous sommes donc arrivés le vendredi à 10h sur place. Et c’est là que l’enfer a commencé.

Il a fallu faire la queue à la sortie du train pour rentrer dans la zone « Village / Hôtel Disney » avant même d’arriver sur le parc. Ca vous met directement dans l’ambiance. Après quelques temps d’attente, nous avons enfin pu accéder à notre hôtel.
Rien à dire ici, l’hôtel est magnifique. Un superbe sapin dans le hall, une maison en véritable pain d’épices. Les décorations de Noël sont superbes ! Je suis sous le charme !

Nous avons voulu réserver un restaurant pour les deux soirs mais tout est complet pour le vendredi… Aucune table dispo nulle part ! Ils nous ont regardé comme si nous étions des extraterrestres « vous n’avez pas réservé avant de venir ??? »
(Je précise que j’ai voulu réserver il y a 2 mois, mais quand j’ai appelé, on m’a dit que c’étai trop tôt pour prendre les réservations….)
Mais nous avons une table pour le restaurant des inventions (restaurant avec les personnages Disney) le samedi soir. Ouf !
Pour ce soir, tant pis. On mangera dans un restaurant sans réservation, on va bien trouver quelque chose. Il y a plein de restaurants au Village.

Les chambres n’étant pas encore dispo, nous avons donc laisser les valises à la bagagerie et nous sommes partis dans le parc ! YES !!! A nous les attractions. Nous sommes comme des gamins ! Trop hâte !

Nous n’avions pas pris notre poussette car dans mes souvenirs il était possible d’en louer sur le parc. Mais je ne me souvenais pas du prix… 20 euros la journée !
Ca veut donc dire qu’il va nous falloir débourser 60 euros pour une poussette du vendredi 11h au dimanche 10h du matin (et oui, ça fait 48h mais pour eux c’est 3 jours différents)
C’est là qu’on commence à sentir un peu l’arnaque. 60 euros c’est plus cher que la poussette canne que j’ai à la maison (…)
Mais nous n’avons pas le choix, on prend donc cette poussette…

Nous commençons par manger un bout car Emma commençait à avoir faiiiim ! Et quand Emma a faim, elle devient carrément ingérable. (telle mère telle fille hein 🙂 )
Nous nous sommes arrêtés chez Casey’s Corner pour manger des hotdogs. Heureusement, ça venait d’ouvrir alors nous n’avons pas trop fait la queue.
Bilan : 5 hotdogs et 5 boissons : 65 euros !
Ce n’est pas donné mais nous sommes chez Disney… disons que c’est « normal »… Du moins on s’attend à ne pas manger « bon marché ».

Il faisait vraiment un froid terrible, saisissant. Heureusement nous étions bien couverts. Nous avons commencé à marcher dans le parc pour trouver notre première attraction.

Je vous épargne le détail de notre après-midi qui fut un vrai calvaire… mais en résumé ce fut beaucoup d’attente. Des attractions qui annoncent 20 minutes alors qu’en réalité nous avons attendu plus d’une heure trente, des ponchos en plastique bas de gamme à 10e pièce pour lutter contre la pluie… Au final, la plupart des attractions sont infaisables car plus de  120 minutes d’attente annoncées (donc je n’ose pas imaginer la réalité).
Les seules attractions avec « peu » d’attente étaient les Dumbo ou autre manèges de fête foraine.

A 15h30, trempés et congelés, nous décidons donc de rentrer prendre notre chambre.
Elle est spacieuse, un peu vieillotte, mais propre. Bon clairement, quand tu vas dans un hôtel où tu paies 900 euros la nuit, je pense que tu peux clairement t’attendre à avoir un jacuzzi dans ta chambre et du caviar à l’entrée mais bon… ici tu as la magie de Disney… on peut dire que c’est équivalent non ?

On se change et on retourne au parc. C’est l’heure du goûter, il doit être environ 16h30. On tente donc de trouver quelque chose à manger. q Tout est blindé de monde. Impossible de manger quelque chose en intérieur sans faire des heures de queue.
Nous avons donc pris des beignets et des chocolats chauds, que nous avons mangé debout, dehors par -2 degrés, sous la neige, après avoir fait la queue – dehors également – durant bien 15 ou 20 minutes. (prix 36 euros)
Comment dire que nous sommes à ce moment précis loin du bonheur absolu et que la magie de Disney s’est complètement évaporée.

diesnwy

Nous nous dirigeons maintenant vers Space Mountain mais l’attraction est fermée pour la journée. Buzz l’éclair annonce 80 minutes d’attente. Star Tour annonce 100 minutes.
Les enfants font un tour de manège « fête foraine ».
Puis le froid et l’attente ont eu raison de nous il était temps de rentrer.
Nous retournons donc à l’hôtel et on se (re)met en quête d’un restaurant.
Emma commence à être vraiment vraiment fatiguée, elle a eu si froid.
On opte donc pour le room service. Mais à 32 euros la pizza marguerita et 8 euros le coca cola, ça ne va pas être possible ! On va (encore) en avoir pour un bras.
On décide donc de filer au Village pour trouver un restaurant.
Et là, le cauchemar continue. Tout est complet, les files d’attente débordent à l’extérieur des restaurants..  rien n’est dispo nulle part… Impossible de manger quoi que ce soit sans faire 1h ou 2h de queue ! Horreur !

Retour donc à l’hôtel pour commander au room service… Tant pis pour les finances, on jeûnera demain.
Mais en arrivant à l’hôtel, on retente quand même la conciergerie pour voir s’ils ne nous trouve pas une petite place quelque part.
On fait les yeux du chat potté et hop Miracle !
Ils ont finalement une table dispo dans une demie heure, au restaurant des inventions avec les personnages ! Génial !
On ira donc 2 soirs de suite ! Super !!
En arrivant au restaurant, on fait la queue devant (ça devient une habitude) mais au moins nous sommes au chaud. Et là mon fils me dit « Maman, tu as vu le prix ? »
Euh non… en même temps on était tellement contents de pouvoir manger, que les prix n’étaient pas la priorité.
Et là, les bras m’en tombent. 65 euros par personne pour un buffet ! 65 euros ??
Il est 20h30, nous avons faim, nous sommes tous très fatigués (on s’est levé à 4h du matin), tant pis, nous n’avons pas le choix.
Au moins, vu le prix, on mangera bien. (par contre clairement, on ne reviendra pas le lendemain)

Et franchement, je ne sais même pas comment vous décrire ce repas.
Pour bien connaitre le milieu de la restauration, je vous assure que c’est une véritable honte.
Le personnel était très accueillant certes et oui, il y a les personnages Disney (Mickey, Minnie, Bourriquet, Alice, Tic&Tac) mais la nourriture est juste déplorable. Un buffet digne de chez Flunch au mieux. Jambon blanc, nuggets de poulet, pizza, spaghetti, pâté en croute.
J’aimerais que la direction m’explique comment ils sont arrivés au prix de 65 euros. Parce que clairement, je n’ai pas mangé pour plus de 5 euros ce soir là je pense.
Et pendant qu’ils y sont, ils pourraient aussi nous expliquer pourquoi ils continuent à nous servir des Tigrou et des Bourriquet alors que les enfants d’aujourd’hui ne les connaissent presque pas… Où sont Olaf et Vaiana ? Le but n’est-il de faire plaisir aux enfants ??
Enfin bref, une déception terrible, presque risible.
Et tout ça pour la somme de 290 euros, j’en suis MA-LA-DE !
(total à ce jour : 2795 euros – après j’ai arrêté de compter…)

A ce stade, on se disait déjà que tout ceci n’était qu’une immense mascarade !
Nous sommes complètement pris en otage par cette « magie de Disney » et surtout par le fait que toutes les infrastructures soient sous-dimensionnées.
On se demande s’ils ne le font pas exprès.

Bref nous allons nous coucher avec un goût amer dans la bouche.

 

DAY 2 

Réveil à 7h pour pouvoir profiter du parc dès l’ouverture.
Petit dej à 7h45, et là, rien à redire. Il est complet, il y en a pour tous les goûts. C’était plutôt LA bonne surprise du jour ! Même si clairement pour un 5 étoiles (donc soit disant équivalent au Sofitel) on est quand même loin du compte.
Mais nous avons le ventre plein, nous sommes prêts pour attaquer la journée !
Ce matin, direction les Studios.
Les grands filent au Crush’s Coaster – mais même à 9h du matin, il y a déjà 40 minutes de queue.

queue

Pendant ce temps avec Emma, on fait la queue pour faire une photo avec Dingo en mode Père Noël.
Le temps est plus clément aujourd’hui, on aperçoit du ciel bleu, mais il fait quand même très froid.
En résumé, dans la matinée nous avons eu le temps de faire 3 attractions uniquement. A 11h45 nous sommes allés voir le spectacle « Mickey et le Magicien ».
Ca par contre, c’est à faire ! C’était vraiment chouette. Nous avons passé un bon moment, et en plus nous étions au chaud. Le spectacle était génial, on voit plein de personnages. Vraiment une belle réussite.

Puis nous avons attendu looooongtemps pour le spectacle de la Reine des Neiges qui était soit disant génial.
Et là grosse déception (encore). Un spectacle couvert mais en extérieur donc à 0 degré.
Finalement quelques musiques avec les images du film en arrière plan en mode karaoké… Elsa qui ne vient chanter qu’un couplet en fin de spectacle. Olaf qui ne fait qu’un passage éclair…
Bref, déception pour les enfants. Ils ont trouvé ça vraiment moyen.
On sort de là vers 15h00.
Il est temps d’aller manger ! En mangeant en décalé cette fois, on évitera la foule dans les restaurant.
On fait donc deux groupes.
Les grands filent en courant  faire la Hollywood Tower avec les FastPass Hotel pendant que moi je vais prendre une place dans un resto dans le Village.
D’ailleurs en parlant des FastPass, il faut savoir que le Samedi, dans le parc principal, il est impossible de prendre des FastPass dans la plupart des attractions. Et les FastPass Hotel ne sont utilisables que de 13h à 16h – une fenêtre assez courte sachant qu’on peut facilement rester bloqué dans la queue d’une attraction pendant plus de 2h. Arnaque encore et toujours.

J’arrive au restaurant à 15h15 dans le Village… et Oh surprise… il faut faire la queue ! Et pour que le bonheur soit entier, la queue doit être faite dehors.
Sérieusement ??? Même à 15h15 tu dois faire la queue pour manger au resto…
C’est la goutte d’eau !
Dans la file d’attente, je rencontre 4 lyonnais qui sont venus pour la journée chez Mickey…
Ils se sont levés à 4h du mat’, et ils n’ont réussi à faire que 2 attractions dans la journée. Ils sont juste dégoûtés !

Les grands nous rejoignent vers 15h45, ça a été vite avec les FastPass Hotel, pile quand nous sommes placés à table (30 minutes d’attente seulement, belle perf)
Restaurant sympa à l’Américaine, burger plutôt bons ! (130 euros de note)
Il est 17h00 quand on sort de là, on va faire un tour dans le village.
Paco fait un petit achat chez Lego Store et Anna va s’acheter une peluche dans une boutique Disney.
Puis retour à l’hôtel pour profiter une dernière fois de la piscine et du sauna.

Le samedi, le parc fermant à 22h, les Grands ont prévu de ressortir ensuite dans le parc pour faire HyperSpace Mountain et Star Tours.
Dans la journée ce n’était pas possible, il y avait 180 minutes d’attente… 3 heures d’attente. C’est quand même de la folie non ???
Ils sont donc ressortis vers 20h. Emma et moi sommes restées à l’hôtel…
Et même à 20h, ils ont fait la queue durant plus de 40 minutes par attractions, dehors…

Ce qui est incroyable aussi chez Disney, c’est que même le réseau est extrêmement lent. Tellement de monde en même temps sur les mêmes bornes, qu’il est quasi impossible de lire une vidéo sur son téléphone, de charger une page internet… Rien n’est adapté à la surpopulation du parc en cette période de l’année.

 

Day 3

Réveil à nouveau à 7h pour notre petit dej’ à 7h45. Dernier jour sur le parc. Nous avons notre train à 16h40, on va pouvoir profiter un peu… On regarde dehors… Un vent à décorner les boeufs, une pluie battante… On perd espoir… on a perdu la magie de Disney, le goût des attractions…
J’appelle la SNCF et pour 50e je peux changer les billets… On décide de partir de cet enfer avec le train de 10h30… et de rentrer chez nous plus tôt !

J’ai appris par la suite que ce fut un des pires weekend de l’année et qu’il valait mieux privilégier Janvier ou Février… Mais je ne suis pas sure d’avoir envie de revenir que ce soit dans six mois, un an ou même 10 ans.

 

Disney a eu raison de nous, de notre enthousiasme et de notre bonne humeur !
Ce fut un véritable cauchemar où il a fallu attendre dehors dans le froid durant des heures durant avec l’impression que rien n’est fait pour le confort des gens qui sont sur le parc. Même les enfants n’ont pas particulièrement apprécié.
Nous sommes repartis fatigués, stressés, déçus.
Nous avons été dégouté par tout ça. Et quand je vois le genre de reportage que M6 a pu faire il y a quelques temps, j’ai vraiment envie de demander combien Disney à payer à la chaine télévision pour qu’ils peignent un aussi joli tableau de ce parc ! On se fout clairement du monde !
Les responsables du parc devraient avoir honte !
Car en vérité, à part dépenser des centaines d’euros et faire la queue durant des heures… il n’y a rien de Magique chez Disney !!

Quand on y pense, pour 3000e on aurait pu se faire une semaine de vacances à 5 dans un super endroit et je pense que tout le monde aurait été comblé.

 

Article envoyé à Disney… en attente de réponse.

 

32 commentaires sur “DISNEYLAND…. DE LA MAGIE AU CAUCHEMAR

  1. Moi qui rêvais d’y aller, quand je vois les prix je me dis que je vais regarder les reportages à la télé ca me coûtera moins cher et je serais au chaud.

    En tout cas super article, tu dis clairement ce que tu en pense

    Aimé par 1 personne

  2. Ma pauvre ! J’ai le pass Disney depuis maintenant 6 ans ! J’y suis allée ce weekend et c’est vrai qua jai rarement vus autant de monde !
    Par contre c’est la derniere année où j’en prends le pass. J’ai été déçus des décorations cette année (Halloween, Noël, printemps) qui étaient quasiment inexistante à cause du 25eme anniversaire.
    Tout est d’en plus en plus cher ! Ça devient un luxe d’y aller et les prix ne sont vraiment’ pas justifiés !

    Aimé par 1 personne

  3. Salut, j’ai été à Disney au nouvel an l’an dernier et pareil ça avait été un désastre moi qui suit pourtant une grande fan de Disney. Je leur ai écrit desuite après ce week end là et en contrepartie ils m’ont offert ce que j’avais dépenser chez eux : j’avais réservée deux jour pour deux personnes. Ils m’ont dont offert des billets de deux jours pour deux personnes. Je pense que si tu leur envoie ton récit ils vont faire de même en incluant l’hôtel et les places…
    Je pense qu’en effet, la magie de Disney se perd car à ce jour, le parc est surpeuplé et rien n’est fait à cet effet. Pour ce qui est des prix à l’intérieur du parc en revanche cela a toujours été comme cela et on le sait en venant à Disney.
    J’adore la période de noël à Disneyland mais je pense que la prochaine fois si je dois y retourner j’éviterai cette période en raison de l’affluence, à contre cœur bien sûr.
    Tu devrai fortement leur écrire sur leur site internet en faisant une réclamation. N’oublie surtout pas de joindre ton numéro de séjour dans ta réclamation comme ça ils retrouvent exactement les prestations que tu as réserver et c’est traiter assez rapidement. Les places qu’ils m’ont offert sont valables deux ans donc c’est plutot bien.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ton article 😁
    Pour ma part j’ai eu un seul soucis à Disney et très vite résolu. Pour résumer j’y suis allée avec ma petite sœur au moins d’août et on a eu le droit à la pire journée qu’à connue le parc ( manège infondées à cause de la pluie et manège extérieur fermer a cause de l’alerte foudre. 3 manège qui fonctionne sur tout le parc 😂. Mais je suis allée demander un dédommagement pour ma sœur qui ne vient pas souvent et il mon offert une place valable pour les 2 parcs 😆
    Pour les attractions j’ai jamais attendu plus d’une heure pour les attractions et pour ce qui est des restaurants à village je ne comprend pas … J’y vais souvent et à chaque fois que je veux aller au Annette ou au rainforest j’ai jamais attendu longtemps et toujours eu une place donc tu n’a pas du tomber sur un bon weekend 😅

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, j’y suis allée deux fois en Octobre, et même si j’avais attendu un peu dans les attractions (max 45 minutes), jamais je n’avais eu à faire autant la queue dans les restaurants ou autre.
      C’était vraiment un enfer !

      J'aime

  5. Je te rejoins totalement. Nous y étions début novembre, un monde insupportable (et! Encore en te lisant je m’estime heureuse). Je me suis jurée de ne jamais y retourner sauf si le nombre d’entrée est limitée (ce qui n’arrivera jamais haha!). Ce n’est plus de la magie, ils ne pensent qu’à brasser de largent. Ton article est top, hâte de voir la réponse de Disney.

    Aimé par 1 personne

  6. Habituée de ce parc lorsque j’habitais en Ile de France, j’avoue n’y être allée qu’1 seule fois depuis je suis lyonnaise. Maintenant au prix exorbitant du parc, il faut rajouter le train + l’hôtel ! J’y suis allée le weekend du 1er mai! Jamais vu autant de monde! J’avais gagné un weekend pour 4 personnes (hôtel + parc). Du coup ça m’a aidé à vraiment apprécier! Nous avions fait des sandwichs pour le 1er jour. Et pour le second, nous avions pris discretos du pain, du jambon au buffet du p’tit dej et hop sandwichs a nouveau ! Ma fille de 4 ans avait des étoiles pleins les yeux et c’était le principal. Bon par contre on va attendre quelques années avant d’y retourner…. À moins que je gagne encore un séjour ! !

    Aimé par 1 personne

  7. Malheureusement c’est ce qui est arrive quand le séjour n’est pas préparé. Disney en décembre c’est la ou il y a le plus de monde avec les ponts du 1er mai. Il faut privilégier les jours de semaine et non les weekends. En plus le weekend derniers il y a avait le PSG et d’autres événements c’est aussi le moment ou il y a les séjours des CE pour la magie de noël.

    J'aime

    1. Sauf que Disney n’indique absolument pas les pics de fréquentation contrairement à pleins d’autres parcs. De plus, ça n’explique pas le problème des infrastructures pas adaptées au monde, les resto avec une caisse sur deux fermées, et les attractions qui font partir un bateau sur deux vides. Si c’est le pic de fréquentation, le parc devrait être staffé en conséquence et près à accueillir ce monde.

      J'aime

      1. J’ai l’impression de lire mon ressenti il y a 2 ans ! On a voulu faire plaisir à mon fils de 3 ans qui ne connaissait pas Disney en y allant en décembre pour la « magie de Noël » et comme toi c’etait l’horreur !!! 3 maneges en tout faits sur une journée, des queues interminables, des restos blindés qui coutent un bras et on a mangé dehors avec un froid a te glacer le sang. Du coup on y est retourné cet été ou il faisait bien meilleur et avons mieux profiter du sejour mais pour ce qui est des tarifs c’est de pire en pire, c’est le week end qui te pourri ton budget vacances quoi 😰

        J'aime

  8. La vache j’ai mal aux reins pour toi, 3000 euros wouha !!! Mais même pour Disney j’attends le champagne et le caviar dans ma chambre, sans déconner c’est de la pure escroquerie !

    Moi j’y suis allé deux fois en décembre pour la magie de Noël, mais toujours en semaine jamais le week-end, nous avons toujours réservé dans un hôtel au tour du parc, au final peu d’attente aux attractions et week-end comment dire 10fois moin cher que le tien.

    C’est une honte de payer aussi cher pour ce parc.

    J’espère que tu en trouveras les intérêts financiers en ayant joint ton week-end à Disney…

    Aimé par 1 personne

  9. Desole Pour toute la famille malheureusement je pense que le moi de decembre est en général à proscrire ayant deja eu des échos je m y rend en général 1 fois par an toujours en période creuse (hors vacances scolaires )et en pleine semaine ce qui permet de ne pas faire plus de 10/15 min de queue et en général c est moins cher 😜
    J espère que tu pourra un jour en profiter comme moi j ai pu le faire il y a encore deux mois Avec toute ta famille .
    Bonne soirée à toi

    Aimé par 1 personne

      1. Oui je me doute bien en général j essaie de faire ca sur un mardi /mercredi ou mercredi jeudi comme ça qu un seul jour de loupe mais j avoue que c est de l organisation ,bonne soirée à toi .

        J'aime

  10. Tellement d’accord avec toi. Tu as bien fait d’envoyer ton article au service client. Tu recevras probablement une réponse bidon avec un chèque cadeau à utiliser jusqu’au 12/2018 pour que tu reviennes… Nous y sommes allés cet été, dernier weekend de vacances avant la rentrée et la : trop de monde, trop cher (20€ de parking par jour tout de même), des heures interminables avant de pouvoir faire une attraction, 2h30 pour faire une photo avec Mickey, 2h pour faire Peter Pan… Bref les mêmes constats que toi.
    Pour être allée au Parc Universal a Los Angeles, en plein été également , et bien je pense que DISNEYLAND Paris devrait prendre de la graine de ses concurrents dans son propre pays et l’appliquer a tous ses parcs. Chez Universal, de vrais fast past, des passages single rider dans toutes les attractions, un personnel qui rempli tous les wagons pour que chaque place soit rentabilisée… bref, des infrastructures au top.
    Je pense que Disney vieillit très mal, aucune remise en question ni des attractions ni des personnages. Renouveler Space Mountain avec un nouveau décor n’est pas innover. Aujourd’hui comme tu le dis, nos enfants attendent Vania, Buzz ou le Roi Lion, mais plus Alice, Blanche Neige ou Pinocchio… les attractions sont vieilles, dignes d’une fête foraine de campagne (que je ne dénigre pas mais disney c’est tout de même disney quoi! Ça devrait être très époustouflant)
    Je ne comprends toujours pas non plus comment ce parc est le plus déficitaire des parcs en France, vu le prix de la moindre bouteille d’eau. Tu as raison le reportage de M6 est une supercherie, un beau plan de com pour continuer à faire venir les familles.
    Bref, je comprends tellement ta déception, j’ai été déçue moi aussi, mais nos filles étaient heureuses malgré tout.
    La prochaine fois tente Le Puy du Fou! Nous l’avons fait également cet été, c’est un autre univers mais tout aussi dépaysant!!!!
    Allez j’arrete la car je pourrais en écrire encore des lignes et des lignes!!
    Bonne soirée!!!
    Emeline

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. Ça me rassure de lire de telles choses car en partant de la, on s’est presque demandé si le problème ne venait pas de nous.
      Mais vu tous les messages que j’ai reçu de personnes mécontentes, je me dis que Disney devrait prendre en compte nos demandes.
      Comment des professionnels comme eux peuvent aussi mal gérer tout ceci.
      Et j’espère qu’ils n’auront pas le culot de m’envoyer deux entrées au parc : le truc qu’il ne leur coûte pas un centimes… et surtout ça m’obligerait à débourser à nouveau des centaines d’euros pour l’hôtel, le train et la bouffe. Ridicule

      J'aime

  11. alors la …magnifique le récit et j ai bien hâte de lire la réponse concoctée (et personnalisée bien sûr)par disneyland paris!!!!

    j ai pu lire que l’hotel 5⭐️ n était pas au top … des avis assez négatifs …

    c’est franchement honteux… de quoi garder des souvenirs très amers 😫

    safia.

    Aimé par 1 personne

  12. Je reviens de 2 jours magiques chez Disney ! Et oui à croire que les dimanches-lundis sont plus magiques que les weekend !
    Mis à part la piscine de l’hotel ( New York ) tout à été parfait.
    On a fait 2 resto assez bons et bon marché ( Bistrot chez Rémi et SteakHouse du Village avec les coupons repas pension complète )
    Peu de monde et très peu de file d’attente, au Maximin nous avons attendu 50 min à Nemo. Nous avons pu faire HyperSpace Mountain, Pirates des Caraïbes, Aerosmith, Train de la Mine et Buzz 2 fois.
    En se baladant dans DisneyLand Hôtel nous avons croisé plusieurs personnages qui se sont arrêtés et se sont prêtés au jeu des photos, adorables !
    Sans parler du sourire plaqué sur chaque visage des employés Disney.
    Vraiment pour moi, c’etait ( encore ) un séjour magnifique !

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou, ben ça donne pas envie ton histoire. On y est allé 2 fois, chaque fois en été notamment la 1ère fois sur le weekend du 15/08 mais je n’avais pas autant de monde. Ici on réserve toujours avec une vente privée, au David Crocket comme ça on peut se faire à manger… je préfère retourner au bungalow manger une purée mousseline et faire une pause que de manger de la m… hors de prix! Je crois qu’en janvier, il n’y a vraiment pas beaucoup de monde par contre… Et je confirme ce qui a été dit, on a fait le Puy du Fou le printemps dernier (weekend du 1er mai) et c’était juste magique!!! les enfants ont adorés même le dernier de 5ans à l’époque, les prix sont un peu plus abordable et c’est mieux niveau qualité… Par contre, faut bien se couvrir, les marais poitevins ça caille vraiment!!!!
    Bonnes fêtes!!

    Aimé par 1 personne

  14. Hello,
    Ton commentaire relate bien l’univers de Disney, malgré que au niveau des décors et la parade pour moi je trouve ça super cool mais sinon aucun plaisir.
    Moi qui habite à 35 minutes de Disney, je n’y vais jamais !!
    Un petit conseil, si vous allez à Disney le parc ne prenez pas le parking de Disney mais le parking du cinéma du Disney village il est moitié moins chère pour la journée.
    Disney coûte chère mais imagine pour ceux qui vont juste au cinéma, pour ma part à l’époque j’habitais plus près et déjà tu payes le parking. Un petit Marvel tu te dis, ça vaut le coup Disney parce que tu vas dans la grande salle de cinéma mais quand tu mets ta carte dans le distributeur et que tu vois écrit 12€ et bien tu réfléchis à deux fois.
    J’ai déménagé du coup je me suis éloigné de 10 minutes, je vais dans un autre centre commercial le Carré Sénart et le parking est gratuit !
    Même pour ceux qui n’ont que le cinéma de Disney à proximité ça revient vite chère la soirée. Si tu y retournes, je te conseilles de prendre des hôtels hors Disney, en prenant le RER A ça te courera moins chère 🙂

    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  15. Je suis aller quelque jours avant toi et aucun soucie après désoler mais ćest disney donc le monde‘ c’est normal et encore plus en période de noël . Faire l’an queu dans le froid c’est pour tout le monde pareille .

    Faux pas aller à Disney alors

    J'aime

    1. Je ne suis pas d’accord. Mon problème est que les infrastructures ne sont pas adaptées, que dans les restos une caisse sur deux est ouverte, que le resto a 65e pour manger de la M c’est aberrant.
      Alors oui c’est Disney, j’y suis déjà allée plusieurs fois, mais je ne me souviens pas d’un tel cauchemar.
      Donc non ce n’est pas normal.

      J'aime

  16. La magie Disney… personnellement à chaque fois que je vais au parc c’est un moment génial!
    Effectivement je n’y vais pas en plein pendant les périodes scolaires, et pas pendant les week-ends… on ne peut clairement pas se plaindre du froid ni du temps Disney n’y est pour rien 😅 Quand on réserve un séjour en décembre c’est le risque… et Disney prévoit un grand nombre de chauffages extérieurs 🤔
    Je ne suis ABSOLUMENT PAS D’ACCORD avec vous concernant les personnages Disney attendus par les enfants! Ma fille de 3 ans connaît tous les anciens personnages et les aime autant que moi à son âge… cela dépend des dessins animés que vous-même proposez à vos enfants! Les anciens sont des intemporels et j’espère qu’ils seront encore les stars des parcs pendant longtemps! Le restaurant avec les personnages on le sait que c’est très cher… c’est comme les bateaux mouches à Paris on ne mange pas forcément hyper bien mais c’est le cadre que l’on paye… avant de réserver perso je me renseigne sur les prix et je lis les commentaires pour y aller en toute connaissance de cause… on a le droit de ne pas être satisfait d’un service mais on a aussi le droit de se renseigner en amont 🤷🏻‍♀️ Les heures d’attente dans les files d’attente oui c’est exagéré il devrait y avoir un nombre limité d’entrées et ce même pour des raisons de sécurité mais n’est-ce pas déjà le cas…? 🤔 il faudrait réduire pour le confort de la clientèle mais surtout des enfants il est vrai…
    Pour les hôtels il y a des bons plans vente privée, des Air bnb très agréables, le ranch Davy Crockett bien moins cher et super sympa, l’hôtel principal et les hôtels Disney en général on le sait c’est cher pour ce que c’est… à chacun de faire ses choix et surtout lire les avis et commentaires pour éviter ce genre de situation regrettable… plus de 3000€ un weekend c’est un sacré budget mais vu les options sélectionnées cela ne m’étonne pas! Quand on pense que c’est trop cher avant même d’y aller on ne peut pas être satisfait une fois sur place ☺️ Encore moins avec un monde pareil!!

    J'aime

    1. Un grand nombre de chauffage extérieur ??? Nous n’en avons pas vu un seul.
      À nouveau mon pb n’est pas tant le froid c’est surtout quand on a aucune infrastructure nous permettant de nous réchauffer, un manque de personnel flagrant (1 caisse sur deux ouvertes)
      Concernant les personnages, je pense que la plupart des enfants connaissent plus Olaf que tic et tac… mais apparemment je dois proposer de mauvais dessin animés à mes enfnats…
      Concernant le prix de la nourriture, on a beau se renseigner, on doit quand même manger et ça n’en reste pas du vol, quoi que vous disiez.
      Je ne pensais pas que c’était cher avant d’y aller. Ça ne me dérange pas de payer un prix cher pour un week-end mais quand la qualité est pas au rdv, on a le droit d’avoir les boules. C’est pas parce que c’est Disney qu’il faut tout accepter ! Beaucoup trop de gens disent : “c’est normal à Disney” – non ce n’est pas normal d’avoir aucun endroit pour manger et de faire la queue 30 minutes pour un chocolat chaud et ce en permanence. De plus, ni le site Disney ou même l’agence de voyage, n’indique que c’est une période sue chargée. Je fais pas mal de voyage, je connais le monde hôtelier et je persiste à dire qu’ils se foutent du monde.

      J'aime

  17. Vous ne proposez pas “les mauvais dessins animés à vos enfants” lol ce n’est pas du tout ce que je dis… ma fille adore aussi la reine des neiges et il y a un spectacle justement comme vous le precisez… vous ne l’avez pas apprécié mais il existe et représente beaucoup de travail et d’investissements… Vous avez l’habitude de voyager vous devriez egalement avoir l’habitude de lire des avis… l’idée ce n’est pas de mal prendre des avis qui ne vont pas dans votre sens… je comprends votre mécontentement je dis juste qu’en se renseignant on évite ce genre de désagrément et on peut vivre son séjour totalement différemment… quant aux pauvres “vieux” Disney désolée mais je persiste selon moi ils ne méritent pas d’être mis au placard c’est l’essence même de Disney 🙂 Le parc intègre les nouveaux et accorde une place privilégiée à son gros succès La reine des neiges on ne peut tout de même pas dire le contraire… et ils ne peuvent pas tout changer et révolutionner d’un coup… ça ferait bizarre non..? Désolée pour vous que votre séjour vous ai laissé ce goût si amer…

    J'aime

  18. Whaooouuu effectivement un cauchemar ce week-end !! Je n’ai jamais été attiré par la pseudo magie Disney. Mais avec des enfants forcément tu y vas quand tu en as l’occasion. Nous on avait pris le pass annuel et on a pu y aller 4 fois il me semble, mais vraiment à aucun moment j’ai vécu une journée exceptionnelle sur 4 jours dans l’année. Au Max on a pu faire 3 ou 4 attractions à chaque fois… lamentable toutes ces files d’attente, encore plus avec des enfants !! Je préfère clairement le PARC ASTÉRIX !!! Tu peux y faire les attractions que tu veux et tu y passes une journée inoubliable (dans le bon sens du terme cette fois 😜)

    J'aime

  19. Au vu du tarif Disney nous n’allons plus là bas.. Quand je regarde le prix pour un we je me dis que ça peut me payer une semaine d’une location simple dans le Sud pour les vacances du printemps..
    Le Fast Pass est très bien mais pourquoi il n’existe que pour les gros manèges ? Un adulte peut encore comprendre de faire la queue pendant une heure (et encore moi j’ai du mal..) mais un enfant de 5 ans non.. Bref la dernière fois nous y sommes allés une journée grâce à mon CE, beaucoup de manèges étaient fermés pour rénovation, certes c’est très bien mais je pense aux personnes qui ont payé plein pot leur ticket ils doivent être dégoûtés !!
    Maintenant nous n’allons plus dans ces grands parcs nous privilégions les parcs moins connu avec moins d’attraction mais où nous passons une journée sans stress pour les queues d’attente & à prix moins exorbitants !

    En tout cas c’est super sympa de la part de votre boîte de vous offrir ce genre de cadeaux pour vous remercier de votre ancienneté !

    J'aime

  20. Perso, je trouve que le temps d’attente pour les attractions est trop long. Les enfants se fatiguent rapidement, mais la magie de Disney reste quand même quelque chose de magnifique.

    J'aime

  21. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog, je te suis depuis quelques temps sur Instagram.
    Je ne peux qu’adherer a 100% a ton article !
    Pour l’anniversaire d’une amie, fan de Disney, je nous ai payé une journée dans le parc. Réservation des billets sur internet et nous voilà parties pour la « meilleure journée de notre vie soi disant »
    Arrivées à Disney, nous apprenons que les billets achetés sur internet ne sont valables qu’en semaine et uniquement sur certaines périodes de l’annee ! Sisi c’est écrit là me dit la caissière. Certes mais écrit tellement petit qu’il me fait presque une loupe pour le voir. 50 euros de plus par personne pour accéder au parc. Étudiantes à l’epoque, ça fait un sacré trou dans le budget
    Au total nous avons fait peu d’attraction car les files d’attente étaient épouvantables, certaines étaient fermées sans explication. Heureusement nous avions prévu de pique-niquer et nous avions emmené avec nous le casse croute.
    Au final, nous avons passé une journée très moyenne et j’ai été totalement déçue par le parc
    Je ne pense pas y retourner un jour, je préfère privilégier les plus petits parcs plus accessibles comme Nigloland plus près de chez moi.

    Je te souhaite une très bonne soirée,
    Kim

    J'aime

    1. Je comprends la frustration ! Je crois que nous sommes beaucoup à avoir été déçus. Pour ma part j’y suis allée trois fois. La première fois était magique, la deuxième sympa mais j’ai eu l’impression de payer sans cesse… et la troisième était…. un cauchemar 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s