Bain bleu, on oublie tout…

Nous avons testé Bain-bleu lors d’une journée en amoureux et je souhaitais vous en parler.

Arrivée à 9h sur place, à l’ouverture. L’accueil est très agréable, le personnel très sympa. On nous explique comment le centre fonctionne.
Nous avons pris l’entrée aux bains + un massage chacun.
Il faut savoir que l’espace Bains & l’espace SPA sont deux parties dissociées.
Il vous faudra payer 2 entrées si vous voulez faire les deux. (nous avons payé environ 250chf pour 2 personnes, entrées aux bains + massage de 50 minutes chacun, huile d’argan et pierres chaudes)
On vous fourni un bracelet électronique, avec lequel vous pourrez prendre des consommations aux bars de l’établissement. Il vous suffira de payer réellement à la caisse lors de votre départ. Le principe est plutôt bien trouvé.

Direction donc les casiers pour se changer. Ici rien à dire. Le cadre est cosy, agréable. Des sèche-cheveux à dispo pour le départ. (point qui a son importance ! Je ne vais pas ressembler à un  caniche en partant)

IMG_1560

Nous allons commencer par profiter des bains, nous irons à notre massage ensuite.
Le chauffage au sol est très agréable et vous n’avez pas froid du tout. C’est déjà un grand plus, car souvent on se pèle dans ce genre d’endroit.

Hop, on enfile le maillot de bain et on rejoint son amoureux.
IMG_1566

On décide de commencer par la piscine extérieure qui est au dernier étage. Et là, quel plaisir. L’eau est vraiment chaude, à température parfaite. Une vue à couper le souffle sur le Jura enneigé, on est au top. (bon un bémol tout de même… travaux à Genève plage, donc ça gâche un peu le paysage…).
Dans cette piscine, il y a des bains bouillonnants, faible et forte intensité, qui sont « individuels », disons qu’on rentre à deux en amoureux dedans, très agréable. Des « lits de massage bouillonnant », des massages de la plante de pieds… Bref, on est bien, on a envie de rester encore et encore…
(pas de photos ici, désolée, je tiens trop à mon Iphone non submersible… mais vous en trouverez sur le site internet ici )

Ensuite, nous nous sommes prélassé quelques instants dans une pièce de relaxation, avec des transats, seuls au monde, toujours face aux montagnes.

Puis, comme nous avions un petit creux, nous sommes allés tester le bar et les consommations. Tout donne envie. Ils ont deux sortes de jus de fruits frais/smoothie à 6chf, des minis viennoiseries à 2chf les deux, des pâtisseries, des sandwichs… et pleins d’autre chose encore. De quoi ravir tous les palais. Ce n’est pas donné mais pas non plus prohibitif. Je valide !
Nous avons donc profité quelques instants de ce calme paisible. (ca fait du bien sans les enfants)

IMG_1582

IMG_1587

Puis nous sommes redescendus.
A l’étage du dessous, vous trouverez encore des petites salles de relaxation. Nous sommes retournés au rez-de-chaussé pour tester le « bain mythique ». A nouveau, je n’ai pas pris de photo (toujours rapport à l’iphone non submersible), mais vous trouverez des photos sur leur site internet. (voir photo ici )

Il y a un gros jacuzzi, des massages sous-marins, des plages avec peu d’eau pour se reposer, et une petite salle, toujours dans l’eau, avec un puis de lumière, juste sublime… Difficile à décrire comme ça, mais ce fut un beau moment de détende, idyllique.

Il était ensuite l’heure de passer au circuit massage.
Je tiens à préciser qu’à aucun moment nous n’avons eu froid, que ce soit dans l’eau ou dans les couloirs. Les piscines sont vraiment chaudes et agréables. C’est rare d’avoir une piscine intérieur si agréable.

Nous nous rendons à la réception – coin massage. On nous fourni un drap de bain, et nous devons repasser par les vestiaires pour retirer notre maillot de bain, et nous vêtir uniquement de ce drap de bain.
Une fois chose faite, le circuit peut commencer.
On commence par un hammam « light » à seulement 30/35 degrés, avec des odeurs d’eucalyptus.
Personnellement je ne suis pas fan du hammam mais celui là est vraiment light, du coup, on s’y sent bien. L’atmosphère est très agréable.
Puis après une dizaine de minute, on passe au gommage. On rentre dans une salle, où des gants sont à disposition pour se frotter le corps, puis on se rince. (il est possible d’acheter en supplément du savon noir pour ce moment)
Ensuite, on se retrouve dans une grande pièce, ou il y a un grand bassin d’eau chaude (une piscine peu profonde en fait), dans laquelle vous pouvez vous baigner avec votre draps de bain (oui je vous rappelle que vous êtes nue comme un ver en dessous).
On y est bien, la température idéale !
Il y a aussi un  espace pour se coucher sur le sol, assez chaud, et se relaxer. J’ai adoré ce moment de détente au calme.
(seul bémol ici, les gens qui parlent parfois assez fort, alors que tout devrait se passer dans le silence… )
Puis, on vient vous chercher pour votre massage.
Vous vous débarrassez de votre linge humide dans une petite cabine, on vous donne un  peignoir.
Et en attendant votre tour, vous patientez quelques minutes dans un espace détente, avec une infusion offerte, et également des collations à acheter si vous le désirez.
Puis, on vous emmène dans votre cabine, cabine double pour notre massage en amoureux.
Et la bonheur continue. Pour la première fois lors d’un massage, je suis allongée directement sur la table, sans serviette sous moi. Les masseuses versent directement de l’huile sur le corps, une grande quantité, ce qui rend le massage vraiment magique. Je pense, sans exagéré que c’était un des meilleurs massages que j’ai pu testé. Ce fut vraiment très très agréable. La personne fut très douce, vraiment à l’écoute de ce que je lui avais demandé. C’était parfait ! Je n’ai rien à redire !

A la fin du massage, il y a encore un espace de relaxation, au calme, où vous pouvez restez encore quelques instants.

Puis, ce fut l’heure de rentrer… A regret ! Nous avons passé presque 4h ici, et nous n’avons pas vu le temps passé une seconde !

Ce fut sincèrement un des meilleurs SPA que j’ai eu la chance de tester ! Nous y retournerons très très vite, il y a de forte chance que ça devienne un rituel !
D’ailleurs, nous avons vu en partant qu’ils avaient aussi des salles « privées », avec des baignoires, pour faire un rituel en couples (j’ai trouvé ça sur leur site  : espace SPA toi & moi)

Il faudra qu’on teste ça la prochaine fois !

En tout cas, j’y suis même retournée ce lundi avec mes deux filles (9 et 3 ans) pour profiter des espaces bains uniquement et elles ont ADORE ! C’était vraiment génial ! Et surtout pour une fois, elles n’ont pas eu froid.
Alors oui, ce n’est pas un endroit ou les enfants peuvent jouer et sauter, mais si vos enfants sont assez  calmes et aiment patauger dans l’eau chaude, c’est le top !!
Nous avons prévu d’y retourner très rapidement avec ma grande de 9 ans uniquement cette fois pour aller nous faire masser toutes les deux, entre filles.

N’hésitez pas à réserver si vous avez l’occasion, vous ne le regretterez pas !

 

 

Un commentaire sur “Bain bleu, on oublie tout…

  1. Chez nous, cela s’appelle Royat Tonic et je trouve cela excellent avec son amoureux. Ma fille aussi adoré ses bains chauds mais du coup, elle profité pas du tout du sauna et hammam (interdit pour son âge ).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s