Le Parc des Epouvantails

La canicule nous laissant un peu de répit, nous cherchions où aller avec notre petite puce de 3 ans 1/2 .
Elle n’aime pas forcément marcher des kilomètres, il nous fallait donc quelque chose de ludique et qui pourrait l’intéresser assez longtemps pour la motiver à avancer, et ça, ce n’est pas une mince affaire !

A force de recherche sur internet, nous sommes tombés sur le site le petit du pays. Nous connaissions déjà un peu l’univers pour avoir été plusieurs fois au Hameau du Père Noel . (ça, je vous en parlerai dans un prochain article).

Nous voilà donc parti pour ce parc des épouvantails.
Facile d’accès, un grand parking pour se garer, ça commence bien !
Pour ce qui est du prix, rien de bien fou, 14e par adulte, 9e jusqu’à 11 ans et gratuit pour les 0 à 2 ans.

img_0787.jpg
Et c’est parti pour notre balade ! Nous sommes arrivés sur le coup des midis, il a donc fallu se restaurer.
Nous ne voulions pas nous embêter avec un picnic, alors nous avons testé la crêperie du parc. Les crêpes sont correctes, les prix aussi (35e pour 3 crêpes salées, 3 sucrées et des boissons).  Un bar à salade est également présent dans le parc.

Une fois le ventre plein, c’est parti pour la balade.

Le Parc est IM-MEN-SE ! 12 hectares ! Y’a de quoi faire.  Au début ça fiche un peu le tournis car on se dit qu’on n’arrivera jamais à tout faire, et surtout on a peur de louper des choses. Mais heureusement, un plan est là pour nous aider.
On commence par le village des épouvantails. On peut y trouver les pompiers, une église, l’école, l’office de tourisme, un hôpital…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout est vraiment bien fait, le soucis du détails est là, c’est vraiment superbe ! Et cerise sur le gâteau, le parc est propre, bien entretenu, des petites fleurs par ci- par là ! Ce petit village est juste superbe ! Quel boulot pour mettre tout ça en place ! Incroyable !

Petit arrêt au WC pour mademoiselle – Toilette sèche. Notre petite puce découvre ceci toute amusée.

L’aventure continue cette fois avec un parcours « labyrinthe » dans les arbres. 650m de passerelles dans les airs qui relient des plateformes entre elles. Nous avons passé ici un moment très amusant, même si je dois l’avouer, je n’étais pas vraiment tranquille avec mon vertige. Mais c’est accessible pour tous, même avec une poussette !
Emma a adoré !

Notre petit périple continue, on croise des animaux, chèvres, cochons, oies… Emma se régale ! On joue au jeu de l’oie géant, on saute dans la piscine de paille !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les moins sportifs (ou les plus flemmard hein faut pas se mentir) vous pouvez aussi vous déplacer en petite voitures électriques. Elles sillonnent le parc et peuvent vous déposer où vous le souhaiter. Et ça, sincèrement, c’est le petit + qui fait bien plaisir !

On arrive de l’autre côté du parc, on découvre d’autres places de jeux :
– Une maison remplie d’élastique, il faut passer au travers, pour les petits et moins petits
– L’arène tintamarre, attention les oreilles !!!
– Des échasses à essayer pour petit & grand, et là, attention à la gamelle ! 🙂
– La maison des hommes forts : vous pouvez vous jeter des tronçons de bois et des grosses pierres les uns sur les autres, fous rire assurés !
– Le village vacances des épouvantails : on y trouve les épouvantails entrain de faire un cours de Zumba, et on peut jouer au « lancer de tong » ! Emma s’est révélée être vraiment super forte !
– La maison dans le noir… Bon j’avoue, j’ai eu la trouille et je suis sortie au bout d’une seconde… brrrrr
– Le géant et les chevaux à bascule immense… J’ai testé, j’étais pas rassurée non plus ! (oui bon ok je suis une trouillarde)
– La course de brouette, la plage de sable fin……. On a fini notre journée, les pieds dans le sable, allongé sur des transats, pendant qu’Emma faisait des châteaux de sable, avec tout le nécessaire fourni par le Parc, pelle, râteau, seau, camion… Rien à redire ! c’était parfait !

Nous avons passé plus de 3h dans ce parc, et encore je pense que nous n’avons pas tout vu en détails ! Ce fut vraiment une après-midi géniale !
Gros + , pour une fois nous n’avons pas l’impression de nous faire racketer à chaque carrefour !
Les prix sont très corrects, vous n’êtes pas obligés de consommer sur place, plein de tables de picnic sont mises à votre disposition.
Le parc est d’une propreté déconcertante ! Vraiment, ce fut une magnifique surprise !
Un grand bravo à toutes les personnes qui travaillent dans ce parc et à tous les bénévoles qui participent et qui rendent tout ceci possible !

Nous avons bien rigolé, un superbe moment en famille ! Nous y retournerons rapidement ça c’est sur !

Si vous êtes dans le coin courrez-y ! Attention, cette année ils ferment le 2 Septembre !!

IMG_0822

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s