QC Terme Chamonix – Un coin de paradis

Aujourd’hui, nous avons profité d’un jour férié à Genève pour pouvoir aller se relaxer en amoureux pendant que les enfants étaient à l’école. C’est notre rituel, nous faisons ça tous les ans.
Après les fermes de Marie l’année dernière, cette année, nous avons jeté notre dévolu sur ce nouveau SPA ouvert récemment à Chamonix :
Le QC Terme.

Nous avons réservé sur internet, deux entrées au SPA + le buffet wellness car nous voulions rester le plus de temps dans cet endroit sans avoir à chercher un restaurant à l’extérieur.
Le prix est plus que correct.
44e par personne pour l’entrée au « parcours bien-être » et 22e pour le prix du buffet. Rien à dire !

Nous arrivons donc ce matin sur place, à 10h pour l’ouverture.
Petite déconvenue, pas de parking devant le SPA. Il faut se garer sur le parking payant (et qui n’est pas vraiment donné) du tennis qui est à 5 minutes à pied… Quand il pleut comme pas permis comme lors de notre retour, ce n’est pas vraiment des plus agréable.


Arrivés sur place, nous découvrons un accueil vraiment agréable, on s’y sent déjà bien, ça sent vraiment divinement bon.

 

Nous nous présentons à la réception, on nous fournit un bracelet pour pouvoir manger au buffet, et nous passons ensuite à la lingerie pour récupérer notre peignoir et notre serviette. Surprise, nous avons aussi droit à une vraie paire de tong, à notre taille.
Pour une fois, nous n’aurons pas à nous balader avec des chaussons en tissu / papier.

Direction maintenant les vestiaires.
Point positif des vestiaires : Shampoing, gel douche, conditionner, crème pour le corps et le visage sont fournis ! Ca c’est le top !
Petit point négatif : le casier est vraiment trop petit à mon goût, j’ai galéré pour rentrer tout mon bazar. Ensuite la clé fournie n’est vraiment pas pratique à porter – je l’ai d’ailleurs perdue dans les bains… Mais bref, ce n’est qu’un petit détail – mais si on dit le positif, faut aussi dire que qu’on a trouvé un peu moins bien 🙂

 

Nous nous retrouvons à la fontaine, pour débuter notre petit périple !
Nous commençons par un petit bain chaud, puis nous passons par les traditionnels hammams et sauna.

Particularité du sauna, un film sur le Mont-Blanc était diffusé. Marrant !
En sortant du sauna, nous avons pu nous frictionner le corps avec de la glace pilée ! Gla-gla-gla

Après ce petit parcours, nous sommes rentrés dans une salle où nous pouvions nous allonger sous une petite pluie chaude, très agréable.
Puis nous avons testé les petits bains de pieds.  On passe nos pieds dans l’eau glacée pour activer le flux sanguins puis on les plonge dans un bain d’eau chaude pour dilater les vaisseaux et favoriser la circulation. Marrant également. Personnellement je suis fan de toutes ces petites activités diverses et variées.

 

Nous avons pu profiter d’une petite salle de repos, avec une jolie vue sur le mont-blanc, au calme. L’hiver un feu de cheminée est certainement allumé pour le plaisir de tous. Ca donne envie de revenir quand les températures extérieures seront descendues en dessous de zéro.

 

Nous nous retrouvons ensuite dans la partie aquatique. Nous avons commencé  par une salle avec une cascade d’eau chaude, tellement agréable ! J’ai adoré.
Puis un petit parcours à nouveau eau froide – eau chaude ! très marrant.
Une autre piscine remplie de bain à remous, très agréable également.
Et pour finir, un bain, dans une ambiance sombre, avec des lumières dans l’eau et de la musique. Plonger sous l’eau, et écouter… J’aime tellement ça. On a l’impression d’être seuls au monde.

img_2236.jpg

 

Nous avons ensuite terminé notre petit périple aquatique par la piscine extérieur avec remous à certains endroits, avec une vue incroyable sur le Mont-Blanc et son glacier. Nous avons pu aussi voir les parapentes par dizaines virevolter au-dessus de nos têtes et les voir atterrir.
Nous avons en plus eu de la chance, car il y avait très peu de monde, nous avons vraiment eu l’impression d’être seul ! Quel plaisir !
L’eau est à une température parfaite, nous aurions pu y rester des heures !

 

L’heure tourne et midi approchant, nous avons l’appétit bien ouvert après ce petit parcours fort agréable.
Retour à la réception pour obtenir un peignoir sec, ce qui est très appréciable, puis nous nous dirigeons vers le restaurant.
Et là, encore une agréable surprise.
J’avais un peu peur que pour 22e le buffet soit pauvre, mais il y en avait vraiment pour tous les goûts et vraiment de quoi manger à sa faim et assez sainement. Rien à redire de ce côté là, et vous connaissez mon côté critique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Après avoir bien mangé, nous sommes allés en direction des salons de relaxation.
Plusieurs ambiances : Une salle de massage faciale (nous ne l’avons pas testée), une petite salle avec diverses senteurs, une pièce de relaxation au sel, une autre salle de repos sur lequel vous êtes allongés sur des sortes de grosses luges (nous n’avons pas trouvé celle-ci très agréable), et enfin une pièce avec des lits à eau de la musique et un film qui passe au plafond, un bon moment pour clôturer notre journée en amoureux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est maintenant 14h, ce voyage aquatique et relaxant nous ayant épuisé, il est temps de rentrer à la maison.

Point positif de tout ce périple : Nous n’avons jamais eu froid. L’eau est vraiment très chaude partout (sauf quand elle est censée être glacée 🙂 ) et la température ambiante est très agréable.
Petit point négatif : Je n’ai pas vu de fontaine à eau ou à thé comme on le trouve dans d’autres SPA. Et après les différents sauna et hammam, j’aurais aimé trouver de quoi boire plus facilement.

Verdict : ce fut un moment magique ! Nous y retournerons certainement car nous avons vraiment passé un moment très très agréable. Rapport qualité prix imbattable ! Rien à redire sur ce lieu sublime ! Vivement la prochaine fois !!
Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas une seconde ! Vous devez tester cet endroit !

Un commentaire sur “QC Terme Chamonix – Un coin de paradis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s